L’association

Les membres

L’association APPUII est constituée de membres aux compétences et profils divers : enseignants-chercheurs, professionnels des métiers de la ville, étudiants, militants associatifs et habitants de quartiers populaires.

> Vous pouvez vous-même soutenir et vous impliquer au sein ou aux côtés de l’association APPUII, voir ICI.

Le fonctionnement

Lors de l’AG de juin 2016, l’association s’est doté d’un Conseil d’administration de 17 membres : Sylvain ADAM (coordinateur), Sébastien ALLARY, Ouided AYAD, Abdel Fatah BAHJJA, Agnès DEBOULET (présidente), Catalina DUQUE GOMEZ, Brigitte CHARLOTEAUX, Estelle GOUVENNEC, Rainier HODDE (trésorier), Benjamin LECLERCQ, Flavia LEONE FREIRE, Éric LIEHRMANN, Khedidja MAMOU (secrétaire), Abou NDIAYE, Sarah PIACENTINO (secrétaire adjointe), Virginie RACHMUHL, Mohamed RAGOUBI (vice-président).

Ce CA débat des orientations et actions de l’association. Le bureau, composé de 5 membres, en assure le suivi. Le coordinateur et 2 chargés de missions, seuls salariés de l’association, assurent la réception des sollicitations, le bon déroulement, le suivi et la finalisation des actions, sous la responsabilité du CA et du bureau.

Il faut insister sur le fait que les actions de l’association ne pourraient pas exister sans les interventions très concrètes de nombreux bénévoles (dont les membres du CA et du bureau). Leurs apports et engagements sont multiples et à des niveaux très variés. Un grand remerciement à tou-te-s celles et ceux qui se sont impliqués au sein ou aux côtés de l’association depuis sa création en 2012 !

Les financements

L’association ne répond pas à des commandes institutionnelles et n’est pas financée par les territoires sur lesquels elle intervient, ce qui conforte son indépendance.

Depuis 2012, l’association a bénéficié de financements ponctuels, par projet. Ont soutenu ou soutiennent l’association :

Les partenaires

Parmi les partenaires réguliers de l’association :

Et de nombreux collectifs d’habitants qui se mobilisent pour que la ville se fabrique avec eux et non pas contre eux, à : Angers, Argenteuil, Aubervilliers, Bruxelles, le Caire, Cergy, Châtenay-Malabry, Clermont-Ferrand, Évry, Fresnes, Gentilly, Goussainville, Grenoble, Istanbul, Ivry-sur-Seine, Londres, Marseille, Nantes, Paris Belleville, Poissy, Roubaix, Saint-Maurice, Toulouse, Tours, Valenton, la Verrière, Villejuif…

Publicités