« Habiter la ville autrement » : Habitat Participatif et CLT aux Groux

Après le lancement de la semaine d’actions à Fresnes le 20 Octobre, APPUII et Renaissance des Groux organisent une soirée d’information le lundi 22 Octobre à 19h à la maison du projet aux Groux sur l’Habitat Participatif et le Community Land Trust. Deux intervenant.e.s viendront nous parler de leurs expériences professionnelles pour donner de nouvelles idées aux locataires des Groux. mais aussi à toutes celles et ceux qui veulent penser et vivre l’habitat autrement.

Entrée libre : venez nombreux !

 

Affiche22Oct

L’habitat participatif est une façon citoyenne de créer son habitat, il permet un mode de vie coopératif et écologique, ouvert sur l’extérieur. Qu’il soit intergénérationnel, socialement et culturellement mixte, ou tout cela à la fois, il est une alternative pour un vivre ensemble plus solidaire. Estelle Gourvennec, de l’Atelier 15 viendra nous apporter son expérience sur différents projets menés en région parisienne.

Face à l’exclusion générée par la hausse du prix du foncier, des communes et des associations ont créé des organisations visant à acquérir des terres et à les gérer comme un bien commun. Ils ont fondé les Community Land Trust (CLT). En Belgique, une association œuvre pour sa mise en place, Thomas Dawance du CLT Bruxelles nous en dira plus.

Venez découvrir ou mieux connaître ces deux thématiques puis en débattre tous ensemble. Cette soirée s’inscrit dans la semaine d’actions aux Groux qui vise à construire avec l’ensemble des locataires un projet alternatif et innovant pour le futur quartier des Groux.

Rendez-vous à la Maison du projet des Groux (83 avenue de la Paix, bâtiment A, 94260 Fresnes) le lundi 22 Octobre à 19h !

Publicités