Une semaine d’action aux Groux du 20 au 29 Octobre !

Pendant une semaine, Renaissance des Groux et APPUII organisent plusieurs évènements pour faire bouger le quartier et penser ensemble son futur. Les locataires ont réussi à se faire entendre par le bailleur et la mairie après trois ans de lutte. Leur avis compte et ne peut être ignoré !

Vous êtes toutes et tous bienvenu.e.s aux Groux à Fresnes (PLAN) !!!

Du samedi 20 au lundi 29 octobre (programme plus bas)

AfficheGrouxVF.jpg

Pour comprendre la situation, un petit retour en arrière s’impose. Après plus d’un an de silence, le bailleur Valophis est revenu à la table des négociations grâce à la mobilisation des locataires des Groux (pétition, manifestation surprise au siège du bailleur, recours juridique). Renaissance des Groux et APPUII ont passé les six derniers mois sur la charte de relogement, pour finalement trouver un terrain d’entente avec le bailleur. Les négociations ont été difficiles, mais le résultat est à la hauteur : davantage de garanties pour les locataires. Pour la définition du projet urbain des Groux, un comité tripartite Ville-Habitants-Bailleur va être mis en place.

Aujourd’hui il faut donc profiter de ce retournement de situation. Leurs droits sur le relogement étant garantis, les habitant.e.s peuvent jouer un vrai rôle dans un processus de co-production du futur quartier, à condition de se donner le temps et l’espace pour le faire. C’est pourquoi Renaissance des Groux et APPUII, dans le prolongement de leurs actions menées depuis 3 ans, organisent une semaine d’action aux Groux, du 20 au 29 Octobre. En voici le programme :

PROGRAMME_VF.jpg

L’objectif de cette semaine est clair, il faut penser ensemble le futur du quartier et traduire les envies des locataires en propositions. Tout le quartier sera mis à contribution, et tous les curieux et curieuses seront les bienvenu.e.s dès le 20 Octobre. Les Groux ne sont pas morts et ne mourront pas !

CouvGroux-1050x420.jpg

Publicités