Le 22 juin à la MSH Paris nord : Économies informelles en ville et reconfigurations de l’action publique

Le Lavue et le Prodig vous invitent à la journée de restitution publique et d’échanges « Économies informelles en ville et reconfigurations de l’action publique » le vendredi 22 juin de 09h15 à 17h00 à la Maison des Sciences de l’Homme Paris-Nord (20 avenue George Sand, Plaine Saint-Denis, Métro Front Populaire) en salle 414.

Photo abou_22juin

Photos : A. Ndiaye, 2016 / A.Deboulet, 2017

Cet atelier vise à interroger les reconfigurations de l’action publique dans les quartiers populaires, induites par des formes d’informalisation et de dérégulation de l’économie, en considérant ensemble activités informelles précaires et activités issues de l’économie dite collaborative (Uber, AirBNB), dans plusieurs communes en banlieue parisienne (Saint-Denis, Aubervilliers, Stains) et au-delà (Roubaix, Détroit…). L’atelier constitue une étape dans la préfiguration d’un projet de recherches comparatiste et international.

Programme complet et inscription sur le site du LISRA : http://recherche-action.fr/labo-social/2018/06/13/economies-informelles-en-ville-et-reconfigurations-de-laction-publique/

Publicités