Saint-Denis : Franc-Moisin et Bel-Air changent. Quand ? Pour qui ? Le Conseil citoyen vous invite à en débattre.

Les samedis 31 mars et 7 avril 2018, le Conseil citoyen Franc-Moisin Bel-Air Stade de France organise, avec le soutien d’APPUII et de nombreuses associations, 2 après-midis de débat entre habitants du quartier autour du projet de rénovation urbaine. Rendez-vous le samedi 31 mars à 14h pour la première étape.

Annonce Franc Moisin 31 mars et 7 avril_Web

Le projet de rénovation urbaine des quartiers Franc-Moisin et Bel Air est porté par la Ville de Saint-Denis et Plaine Commune, financé en partie par l’Agence Nationale de la Rénovation Urbaine (ANRU) et fait suite à un premier projet urbain (PRU 1). Ce projet aura des effets très importants sur l’avenir du quartier et le quotidien des habitants (démolitions, percements de voies dans le quartier, déplacements d’équipements, etc.).

Le Conseil citoyen est témoin des tensions qu’il attise entre habitants, associations et pouvoirs publics. Il a donc pensé qu’il était important de ne pas reproduire une réunion d’information classique comme celles organisées par la Mairie mais bien de prendre un temps entre habitants et acteurs associatifs pour discuter de ce qui est souhaitable, désirable, ou non pour l’avenir du Franc-Moisin et de Bel-Air, avant que les grandes décisions ne soient prises en septembre 2018.

Habitant-e-s des Franc-Moisin et Bel-Air, vous êtes les bienvenu-e-s :

> Le samedi 31 mars à 14h : On fabrique une maquette du quartier tous ensemble, pour s’échanger des infos, identifier les enjeux, discuter des priorités,

> Le samedi 7 avril à 14h : On débat, on donne son avis, on propose. Le Conseil citoyen pourra ensuite porter et défendre les points de vue des habitants auprès des instances de décision.

Venez nombreu-ses-x !

Publicités