APPUII sur le terrain : retour sur les actions de 2017

Dans la perspective de la prochaine Assemblée Générale qui se tiendra en juin, nous vous proposons de revenir, au travers de la lecture de nos articles, sur un an d’actions de l’association auprès des collectifs d’habitants que nous soutenons !

2 blocs bandeau

APPUII vient en soutien à de nombreux collectifs d’habitants et s’emploie à constituer un réseau de compétences solidaires. En 2017, nous avons principalement accompagné l’association Renaissance des Groux de Fresnes et les conseils citoyens de St-Denis Grand Centre-ville et d’Essarts-Surieux d’Échirolles. Les contextes locaux et les besoins des habitants y sont différents, du coup les actions que nous avons mises en place pour y répondre avec eux et l’aide des bénévoles également : fêtes-débats en plein air, maquette avec les enfants du quartier, recueil de témoignages, relevés habités, ateliers urbains, pétitions, développement d’outils de communication et de mobilisation, courriers d’interpellation des pouvoirs publics, etc.

L’ensemble de ces actions et productions seront dans le bilan d’activité 2017, avec aussi tout le travail effectué sur les autres terrains (comme auprès du CPTG) et les activités du réseau. En attendant la parution de ce bilan présenté à l’AG de juin, nous vous proposons une compilation de quelques articles parus sur notre site en 2017 :

A LIRE ICI : Compilation d’articles 2017

Par ailleurs, il est encore temps d’adhérer à l’association pour l’année 2018 ! Les adhésions sont importantes car elles constituent un soutien, renforcent l’association, et sont indispensables pour les votes à la prochaine AG.

Pour adhérer, c’est ici :

Pour rappel, le montant des cotisations pour 2018 a été fixé lors de l’AG du 11 juin 2017 à un minimum de 10€, et de 5€ pour les étudiants, demandeurs d’emploi et bénéficiaires des minima sociaux.

2 blocs bandeau bis

Publicités