Pétition : Pour que l’avenir du quartier des Groux (Fresnes) soit décidé avec les habitants !

Depuis maintenant plus d’un an, lorsque le bailleur Valophis vient aux Groux, c’est pour parler individuellement à des locataires de déménagement. Face aux revendications portées collectivement par Renaissance des Groux pour plus de dialogue, une concertation sur le futur du quartier, des informations sur leurs intentions, nous n’avons aucune réponse. Face à ce constat, Renaissance des Groux et Appuii se mobilisent via l’organisation de permanences hebdomadaires, mais aussi par la diffusion d’une pétition !

Signez la pétition en ligne : http://chn.ge/2FzLzvK !

Depuis le 8 Janvier, une pétition circule dans le quartier, grâce au porte-à-porte effectué et aux permanences, près de 80 signatures ont été récoltés sur les 123 logements encore occupés. Cette pétition demande « qu’un dialogue s’engage enfin avec le bailleur, avec la mairie comme garante, pour définir ensemble un projet d’aménagement du quartier qui réponde aux besoins et aux envies des habitants ». Cette pétition est un succès localement, et aujourd’hui, nous la mettons en ligne pour que tout le monde puisse la signer !

En effet, nous avons besoin de tous pour parvenir à faire entendre notre voix ! Car dans le même temps, le bailleur continue son travail de délogement, lundi 22 Janvier, il a muré un hall d’immeuble vide, l’impact sur les habitants est fort. Le bailleur vide la cité et méprise la volonté des habitants ainsi que les engagements tenus par la maire. Plus que jamais, c’est le moment de nous mobiliser, la solution est collective !

20180123_0952201.jpg

Publicités