Suite et fin de la maquette aux Groux

Mercredi 22 Novembre, APPUII et Renaissance des Groux organisaient le deuxième atelier ‘’Maquette’’ à Fresnes. Une douzaine d’enfants ont répondu à l’appel et ont fini avec brio la version miniature de leur quartier, entamée quelques semaines auparavant.

L’objectif de l’après-midi était clair : il fallait finir la maquette déjà bien entamée une semaine auparavant. Objectif réussi! Une douzaine d’enfants s’est présentée à 14h pile devant le local, montrant beaucoup d’envie, visiblement le mot était passé entre eux et ils tenaient à finir ce qu’ils avaient commencé.

Dans un premier temps, tout le monde est sorti dehors pour dessiner les façades des bâtiments. Le soleil était également de la partie, et l’ensemble des enfants s’est appliqué à représenter et imaginer les immeubles des Groux, ses fenêtres et ce qui s’y passe derrière.

Retour à l’intérieur ensuite, des architectes d’APPUII qui accompagnent les enfants ont ramené des plans A0 du quartier. Tel un puzzle 3D, on assemble chaque partie du plan, et l’on pose par la suite les bâtiments, chacun au bon endroit. La maquette prend alors peu à peu forme.

À la fin de l’après-midi, la maquette est terminée. Les enfants posent des slogans sur les toits tels des graffeurs, et des « Non à la mort des Groux ! », « Les Groux, c’est la base » commencent à fleurir. C’est la fin d’une belle après-midi où les enfants se sont éclatés en prenant pour objet leur quartier.

Maquette#2

En plus de ces ateliers avec les enfants,

une permanence aura désormais lieu tous les lundis aux Groux !!!

Organisée par Renaissance des Groux et APPUII, elle permet à tou-te-s de se retrouver autour d’un café et de discuter sur l’avenir des Groux.

Prochains rendez-vous : lundi 18 décembre et lundi 8 Janvier, de 16h à 20h à la Maison du Projet Escalier A, RdC Gauche (83 Avenue de la Paix). Tout-te-s les locataires sont les bienvenu-e-s, faisons respecter nos droits et construisons ensemble l’avenir des Groux !

Publicités