A Fresnes, les locataires des Groux se font entendre !

Le 13 novembre, les associations Renaissance des Groux et APPUII ont rencontré la nouvelle équipe municipale. Les constats et revendications des habitants ont enfin pu être entendus !

PHOTO FRESNES_2.JPG

Ce premier rendez-vous avec la nouvelle équipe en place a été une occasion de partager les constats, d’exprimer les craintes, de faire connaître les revendications, propositions et attentes des habitants des Groux, par la voix de Renaissance des Groux (aperçu de la situation difficile à laquelle font face les locataires dans le communiqué de septembre 2017).

Les élus ont été à l’écoute et la maire s’est posée en garante pour que :

  • le quartier cesse d’être vidé de ses habitants ;
  • les habitants aient accès à l’information et que leurs droits soient respectés ;
  • l’avenir du quartier soit discuté avec les habitants, premiers concernés ;
  • les familles qui souhaitent rester sur le quartier puissent le faire (réaffirmation de l’opération-tiroir) ;
  • la densité sur le quartier ne soit pas trop importante, quel que soit le scénario retenu (nombre de logements et enjeu de l’acquisition de la parcelle du marché) ;
  • les espaces verts soient préservés et restent des espaces agréables de sociabilité, de jeux pour les enfants…

Des bonnes nouvelles pour les habitants qui essaient de se faire entendre depuis plus d’un an et demi !!!

Les locataires restent bien sûr vigilants quant à la mise en place pratique de ces promesses (comme le dit une membre de l’association Renaissance des Groux : « les paroles s’envolent et les écrits restent »).

Ils espèrent surtout qu’un dialogue constructif pourra enfin s’engager avec le bailleur (la mairie en tant que garante) pour définir un projet d’aménagement du quartier qui réponde aux besoins et envies des habitants.

A noter : prochain rendez-vous le lundi 4 décembre à 20h à la Maison du projet (83 avenue de la Paix à Fresnes) pour l’AG de l’association Renaissance des Groux. N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations sur les échéances à venir ou pour recevoir le compte-rendu de la réunion en mairie.

Publicités