Samedi 18 nov. 2017 : Fabriques d’initiatives citoyennes

APPUII participe aux 5èmes Fabriques d’initiatives citoyennes, organisées par l’association Culture XXI. Elles auront lieu le samedi 18 novembre de 9h45 à 18h à la Fonda, au 53 Boulevard de Charonne Paris 11ème (métro Avron). 

Voir ICI le programme complet et les informations pratiques

Attention, l’inscription est obligatoire ! : https://www.helloasso.com/…/fabriques-des-initiatives-citoy… (cliquer sur le bouton « s’inscrire »). Ou si vous ne voulez pas régler en ligne, contactez les Fabriques d’initiatives citoyennes : ficculture21@gmail.com / 06.64.42.89.20 > « Ces journées sont ouvertes à toutes et tous, les frais d’entrée ne doivent pas être un frein, contactez-nous et on trouvera une solution ensemble !« 

Pour cette journée, APPUII proposera un atelier avec mise en situation le matin (11h) et l’après-midi (14h30) intitulé « Notre quartier se transforme sans nous… Comment faire valoir nos droits et donner notre avis ?« 

Capture FIC

Quelles sont les origines des Fabriques d’Initiatives Citoyennes (FIC) ?

Nous partons du constat que chaque association est un véritable atelier de fabrication de méthodes et d’outils pour mobiliser les habitants, que nous sommes tous des petites fabriques du vivre ensemble sur notre territoire et qu’il nous faut des espaces de rencontre pour partager nos pratiques et apprendre les uns des autres.

Suite à une première journée de rencontre en janvier 2016, une volonté collective est née de mettre en place un réseau de mutualisation des outils et pratiques de mobilisation d’acteurs et habitants. Depuis 2016, 4 Fabriques et 20 ateliers ont été organisées. Ces rencontres ont mobilisé 230 participants de toute la France : étudiants, habitants, militants associatifs, professionnels de collectivités territoriales.

Plus d’infos : ficculture21@gmail.com / 06.64.42.89.20

Publicités