Incendies et sensibilisation dans le centre-ville de Saint-Denis : répondez à l’appel d’offre lancé par le Conseil citoyen et APPUII !

Suite à plusieurs incendies mortels dans le parc privé ancien et le plus souvent dégradé du centre-ville de Saint-Denis, le Conseil citoyen, soutenu par APPUII, a décidé, grâce à un budget alloué par la Mairie, de lancer une étude sur le risque incendie de plusieurs immeubles de ce quartier et sur les conditions de sensibilisation des différents acteurs.

Cahier des charges téléchargeable ICI.

Cette étude vise à :

  • comprendre le phénomène ;
  • déterminer ce qu’il est possible de faire pour éviter de nouveaux drames ;
  • sensibiliser les différents acteurs du centre-ville de Saint-Denis aux risques existants ainsi qu’aux gestes et comportements à adopter en cas d’incendie ;
  • favoriser le travail d’interpellation de la puissance publique, des bailleurs et des copropriétés par le Conseil citoyen, notamment en assurant un partage des connaissances.

Le Conseil citoyen pilotera l’étude dans l’objectif constant de partager et mettre en débat ce travail avec l’ensemble des partenaires.

Compétences recherchées :

  • sociologiques et techniques (architecte, ingénieur ou technicien du bâtiment), pour pouvoir traiter à la fois les dimensions techniques, sociales et institutionnelles du risque incendie ;
  • habitude de travailler en contact permanent avec les citoyens d’un territoire.

Vous êtes intéressé et souhaitez répondre à cet appel d’offre ?

Faites parvenir une note descriptive de votre proposition au plus tard le 1er novembre 2017

Les réponses sont à adresser à Christine Bellavoine (christine.bellavoine@ville-saint-denis.fr) sociologue, responsable du secteur études locales à la Mairie de Saint-Denis, en mettant APPUII en copie (associationappuii@gmail.com).

Publicités