Quel avenir pour le quartier des Groux et ses habitants ?

L’association des Groux avait publié en décembre 2016 le communiqué « On avance sans nous et on nous dégage !!!… » pour alerter sur la situation difficile que vivent les locataires de la résidence des Groux à Fresnes, concernés par un projet de démolition totale. Depuis cette alerte, la situation a peu évolué, si ce n’est que les déménagements se poursuivent à grands pas.

L’association Renaissance des Groux et l’association APPUII adressent aujourd’hui un courrier au bailleur Valophis afin d’obtenir des informations précises, ainsi qu’un rendez-vous pour rassurer les locataires et clarifier la situation.

Extrait : « L’association « Renaissance des Groux » et de manière plus générale les locataires ne disposent pas à ce jour d’un niveau d’information satisfaisant sur le projet et se sentent de ce fait désorientés quant à leur avenir dans le quartier. En effet, l’opération-tiroir initialement annoncée (promesse réitérée par le maire lors de la réunion du 14 avril 2017) ne semble plus assurée dans les faits, or de nombreux locataires souhaitent rester dans le quartier et ne pas s’engager dans un processus complexe et incertain de double déménagement […]. »

Lire le courrier envoyé au bailleur le 29 juin 2017.

Publicités