Soutenir et s’impliquer dans l’association APPUII

Cette année, l’Assemblée générale de l’association APPUII a eu lieu le 11 mai. Une occasion de revenir sur les actions menées en 2016 et celles qui sont en cours ou à venir.

Adhérer à l’association APPUII

Il est encore temps d’adhérer à l’association ! Le montant des cotisations pour 2017 a été fixé lors de l’AG à un minimum de 10€ et de 5€ pour les étudiants, demandeurs d’emploi et bénéficiaires des minima sociaux. Pour adhérer, c’est ici : adhésion individuelle / adhésion collective (en tant que collectif, structure).

S’impliquer

Un temps de rencontre entre anciens, actuels, nouveaux (futurs ?) bénévoles et d’échange autour des projets portés en 2017 aura lieu mercredi 14 juin en fin d’après-midi. Si vous souhaitez y participer, n’hésitez pas à écrire à associationappuii@gmail.com. Si ces projets peuvent voir le jour et aboutir concrètement, c’est avant tout grâce à l’énergie déployée par les bénévoles membres ou sympathisants. Tout le monde peut trouver l’espace et le mode d’engagement qui lui correspond.

Les actions menées en 2016

Le bilan d’activités 2016 est à lire ICI.

> Actions menées en soutien aux collectifs d’habitants concernés par des projets urbains qui ont sollicité l’association : Robert Lebon à Villejuif, les Groux à Fresnes, Saint-Denis Grand Centre, Triangle de Gonesse,

> Groupes de travail du réseau de compétences solidaires : outils du réseau, expression publique et interpellation, croisement d’expériences et coopérations.

Les actions et projets en 2017

APPUII a besoin de vous pour poursuivre et amplifier ses activités de soutien à des collectifs d’habitants et de mise en réseau :

> SAINT-DENIS CENTRE /// Prochaine date : AG des habitants de la ZAC Basilique le SAMEDI 24 JUIN à 10h à la Résidence Basilique.

> LES GROUX A FRESNES /// Prochaine date : AG des locataires des Groux le SAMEDI 17 JUIN à 11h à la Maison de quartier Aimé Césaire.

> ESSARTS-SURIEUX A ÉCHIROLLES /// Restitution en cours de l’Atelier citoyen coorganisé par APPUII et le conseil citoyen.

> LE TRIANGLE DE GONESSE ET EUROPACITY /// Voir le dernier article sur la pétition en ligne

> LE GROUPE INTERPELLATION DU RÉSEAU /// Voir la tribune publiée le 7 juin 2017 sur Médiapart « Les quartiers populaires en quête de politique… et d’un ministère »

Publicités