Mobilisations à Belleville

Le 5 juin, une mobilisation pour empêcher la privatisation de la Maison de l’Air et d’une partie du Parc de Belleville, à l’appel du Collectif Maison de l’air qui regroupe des habitant-e-s et des associations d’habitant-e-s du quartier Belleville.

Fermée depuis deux ans, la Maison de l’Air fait en effet l’objet d’un appel à concurrence lancé par la Mairie de Paris, qui souhaite y installer un restaurant. A ce jour, aucune concertation publique n’est prévue pour associer les habitant-e-s à cette décision. Ils-elles ont pourtant d’autres idées – et plein d’idées ! – pour redonner des fonctions et une utilité à ce bel espace en haut de parc. La mobilisation se poursuit.

2 photos

Voir le tract. Contact : collectif.maisondelair@gmail.com.

Au 48 rue Ramponeau, les revendications du Collectif Ramponeau, que l’association APPUII accompagne depuis 2 ans déjà, finissent par être entendues.

Voici un point d’actualité communiqué par le Collectif Ramponeau. Pour l’historique de la lutte pour ce lieu multifonctionnel qui a finalement échappé à la vente à un promoteur privé, voir ici : https://appuii.wordpress.com/les-terrains/paris-belleville/

C’est bien grâce à leur vigilance et à leur ténacité que les habitant-e-s, riverain-e-s, associations, travailleur-se-s du quartier se font entendre et sont finalement pris-es en compte.

Publicités