Faisons vivre les alternatives au projet EuropaCity !

Tout d’abord, EuropaCity qu’est-ce que c’est ?

  • Voir l’article du Parisien suite à la publication du rapport du CGEDD (Conseil général de l’environnement et du développement durable) lors du débat public du printemps 2016,
  • Voir aussi « l’essentiel d’EuropaCity« , où le CPTG (Collectif pour le Triangle de Gonesse) explique pourquoi ce projet « n’est pas bon pour le Triangle de Gonesse ».

Dans leur action d’opposition au projet EuropaCity, le CPTG et ses soutiens encouragent et diffusent des propositions alternatives co-construites.

Parmi celles-ci :logo CPTG retenu

  • le projet agricole, « Les paysans du par ici » présenté par le groupement CARMA à l’occasion de l’appel à projet « Construisons la Métropole »,

Ces propositions alternatives ont été remises à Emmanuelle Cosse, Ministre du Logement et de l’Habitat durable lors d’un rendez-vous le mardi 18 avril avec Michel Dubromel, nouveau président de FNE (France Nature Environnement) et Bernard Loup, président du CPTG. Une grande partie de cette rencontre a été consacrée au projet EuropaCity, au Triangle de Gonesse et à l’emprise de la friche des usines PSA d’Aulnay-sous-Bois. A cette occasion, la Ministre a manifesté un réel intérêt pour les propositions alternatives qui ont été présentées.

Pour leur donner plus d’écho et amplifier la mobilisation, un rassemblement sur le site du Triangle de Gonesse est prévu le dimanche 21 mai par la Convergence des alternatives à EuropaCity. Cette date est à noter, venez-y nombreux !

Plus d’infos sur le site du CPTG. Voir aussi les actions d’APPUII aux côtés du CPTG.

Publicités