Mobilisation à Roubaix le 20 mai à 18h30, soutien à la table de quartier du Pile !

 

Communiqué de la Coordination Pas sans nous !

L’Association Nouveau Regard sur la Jeunesse (ANRJ) est située à Roubaix. Elle est membre de la Coordination nationale Pas sans Nous et porteuse de l’une des 12 tables de quartier expérimentales. Elle est engagée dans un combat pour faire entendre la parole des habitants dans le projet de rénovation urbaine qui touche actuellement le quartier du Pile à Roubaix et subit la répression des institutions. Elle a besoin de votre soutien !

L’ANRJ a récemment reçu deux courriers de la part de la municipalité. Le premier, leur notifiant que leur action n’avait pas été retenue dans le contrat de ville et qu’elle ne pourra par conséquent pas bénéficier de subventions pour soutenir leurs actions. Le second, leur notifiant leur avis d’expulsion de leurs locaux. Ils sont hébergés depuis un an dans la Maison du projet, un espace pourtant dédié à la concertation avec les habitants dans le cadre du projet de rénovation urbaine. Quelle ironie !

Alors qu’ils ont acceptés les propositions de relogement de leurs locaux dans un autre local du quartier, la mairie a décidé de les mettre à la rue, les empêchant de mener à bien leurs actions auprès de la population. Ils ne pourront demain exercer leurs missions de soutien aux habitants.

Ces décisions sont incompréhensibles et inacceptables !

Elles mettent en péril l’association, ses actions et la table de quartier qui constitue pourtant un lieu où se rencontrent chaque semaine des habitant-e-s et des associations pour échanger, faire des propositions et agir sur l’actualité des quartiers.

En soutien à l’ANRJ, une « table de quartier de crise » avec la présence d’associations, d’habitant-e-s, de membres de la Coordination nationale Pas sans Nous, de l’expérimentation nationale Table de quartiers et Nuit Debout Lille est organisée le vendredi 20 mai à 18h30 sur la place de l’hôtel de ville de Roubaix.

On ne lâche(ra) rien !!

 

           

Publicités