APPUII participera aux rencontres du Pouvoir d’agir

Du 29 et 30 mai au Palais de la Femme, 94 rue de Charonne, à Paris.

Tout au long de la matinée du vendredi, vous y découvrirez 25 projets, dont ceux d’APPUII, et leurs porteurs qui, chacun dans son domaine initie et anime des démarches qui permettent aux gens, aux habitants, aux usagers, aux citoyens… de prendre du pouvoir sur leur vie, leur environnement et les décisions qui les concernent.

L’après-midi, quatre ateliers alimenteront des tables rondes et permettront de mettre en discussion les enjeux, réussites et difficultés du développement du pouvoir d’agir, avec la participation des initiatives présentes le matin.

Le Collectif Pouvoir d’Agir présentera enfin les campagnes et actions qu’il anime ou soutient ainsi que les territoires du programme de croisement d’expériences soutenu par la Fondation de France et coordonné par le collectif se présenteront dans le cadre d’une conférence du pouvoir d’agir en coopération avec « Arc en ciel Théâtre ».

Samedi aura lieu d’Assemblée générale du Collectif Pouvoir d’Agir ouverte au public.

Participer aux rencontres du Collectif pouvoir d’Agir c’est l’occasion de rencontrer des personnes, des associations locales et des réseaux nationaux engagés dans la lutte contre l’exclusion sociale et politique. Ces rencontres se structurent comme un espace d’échanges, de mise en réseau et d’appui, de réflexion et d’action, ouvert à tous.

Pour plus d’information,
http://pouvoirdagir.com/2015/05/16/rencontres-du-pouvoir-dagir/
Entrée gratuite sur Inscription.

Publicités