Mardi 28 octobre à la Coudraie : atelier sur l’aménagement des espaces extérieurs

Le mardi 28 octobre, le Collectif des habitants de la Coudraie et l’association APPUII ont organisé un atelier sur les futurs espaces extérieurs relatifs au projet d’aménagement du quartier. 

APPUII_Photos Atelier mardi 28 oct_la Coudraie_1

L’objectif de cet atelier était de recueillir les propositions des habitants sur la promenade (le mail) qui reliera l’entrée du quartier aux équipements scolaires ; sur les espaces de jeux, de détente et de convivialité ; les terrains de sport et les jardins, que beaucoup attendent. Au programme de la journée les différents points ont été abordés : atelier pratique pour définir l’emprise ou les emprises adaptées pour les potagers, discussions sur les types et les modes de gestion de ces jardins, présentation de références puis discussions sur les types de jeux, d’équipements sportifs, de mobilier urbain ainsi que leur localisation dans le quartier.

APPUII_Photos Atelier mardi 28 oct_la Coudraie_2

A la suite de cet après-midi d’échange, les propositions ont été débattues dans la soirée avec les habitants présents lors de la réunion du Collectif des habitants. Une quarantaine d’habitants de la Coudraie ont ainsi donné leur avis sur les futurs espaces publics du quartier. Des propositions communes ont été formalisées. Elles seront soumises à l’aménageur avant le lancement de la consultation des entreprises en charge des travaux.

Advertisements