Mardi de l’Institut Renaudot – 24 juin 2014

L’Institut Renaudot, fondé en 1981, promeut les démarches communautaires en santé, répond aux besoins de formation du personnel des centres de santé et anime un pôle de ressources. Il organise depuis 2007 les Mardis de l’Institut Renaudot, ouverts à tous : soirées d’information, d’analyse, de débat, d’échange d’idées et d’expériences.

APPUII a participé et co-animé le Mardi de l’Institut du 24 juin 2014 « Regards croisés sur les démarches communautaires en santé et en urbanisme ». L’échange qui s’est amorcé à l’occasion de la préparation de la soirée a permis de s’interroger sur les croisements entre ces champs et les démarches menées par les membres des deux structures. La discussion a par exemple permis de faire ressortir l’importance de la définition préalable des marges de manœuvre et des règles du jeu avec les habitants. Un autre point mis en exergue est celui du combat pour faire reconnaître un problème, et assurer sa prise en charge par les pouvoirs publics.

APPUII est par ailleurs membre du comité de pilotage des 8èmes Rencontres de l’Institut Renaudot, qui auront lieu les 21 et 22 novembre 2014 à la Cité Internationale Universitaire de Paris.

Compte-rendu de cet échange à télécharger ici

Pour plus d’infos sur l’Institut Renaudot : www.institut-renaudot.fr/

 
Publicités